Abonnez-vous à notre newsletter et profitez une remise de 10% sur votre première commande.

Clarissa Acario, consultante en éco-design : un engagement fort pour une mode plus Belle.

Clarissa Acario, consultante en éco-design : un engagement fort pour une mode plus Belle.
Nous nous répétons, mais Ihmé, c'est avant tout une grande histoire d'Amour avec une volonté féroce de créer du lien.  
 
Nous avons pris soin, depuis le début de cette aventure, de frapper aux portes de personnes que nous admirions pour nous accompagner dans la construction d'Ihmé. De par leur parcours, leur talent bien sûr mais aussi leurs qualités humaines. Nous savions que le milieu de la Mode pouvait être assez hostile... mais une petite voix intérieure nous disait qu'on pouvait tisser des liens dans La mode autrement. Et nous avons eu raison. Car dès lors qu'on porte un projet avec le coeur, les trippes, avec conviction et toute la fougue de la jeunesse (Euh...) eh bien naturellement, nous gravitons peu à peu autour de belles personnes qui partagent nos valeurs. Et au-delà de rencontres professionnelles, ce sont de vrais liens qui se créent et dont nous prenons soin.
 
Commençons cette série de portraits par notre consultante en éco-design, notre rayon de soleil...
 
Clarissa est la fondatrice de la marque Wylde qui voit le jour en 2013, pionnière dans la mode éco-responsable sans concession sur la créativité, valorisant l'éco-conception, l'upcycling et le 100 % made in France. Cette belle aventure durera six ans durant lesquels Clarissa affirmera son style en tant que designer mais surtout son engagement en poussant à la transparence et à la recherche de qualité.
Aujourd'hui, elle dirige CARE Studio, dont elle est la créatrice, qui a pour mission d'accompagner les entreprises, marques et porteurs de projets vers le "positive impact" au travers d'un design fort et durable en plaçant les problématiques environnementales et sociétales au coeur de ses actions.
Clarissa est également membre ambassadeur du label Une Autre Mode Est Possible (UAMEP) et contribue à la magnifique revue indépendante Hummade.
 
Une phrase pour te présenter : 
 
La recherche de vivre de nouvelles expériences et ma passion pour la Mode m'ont amenée en France il y a 13 ans. Originaire du Brésil, j'ai grandi avec un père entrepreneur. Petite, je savais déjà que je voulais suivre cette voie. Ado, j'ai découvert ma passion pour la création et le fait-main. Aujourd'hui, je suis parvenue à concilier les deux avec le Studio Care, et avant même, avec ma marque Wylde. Le monde qui m'entoure m'inspire continuellement et vouloir l'améliorer est une obsession !
 
Quel est ton rapport au vêtement ? À la Mode ?
 
Mon rapport est très sensible et intuitif. J'aime créer des vêtements et décrypter leurs messages, leur langage. Mais je n'aime pas forcément "La Mode, La Mode, La Mode", le milieu trop glamour et bling-bling m'agacent. Celle que j'aime est celle qui exprime avant tout une singularité, un message fort, qui est respectueuse et engagée. 
 
Qu'est-ce qui t'a donné envie de collaborer avec Ihmé ?
 
Leur Univers sensible et leur envie de valoriser les artisans, qui sont de véritables vecteurs de transmission de savoir-faire. Aujourd'hui, on les oublie souvent mais ils font partie de notre histoire.
Leur ligne stylistique m'a aussi beaucoup parlé. Le style intemporel, le "non genre", les coupes oversize à la japonaise... cela me correspond tellement !
Sans parler de leur démarchage qui disait, en gros "On ne comprend pas vraiment ce que tu proposes mais nous avons besoin d'aide !". Du coup, j'ai fini par refaire mon site web (Rires) ! Leur franchise m'a tout de suite plu !
 
Merci les Pauline.s pour votre confiance !!!
Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire