Abonnez-vous à notre newsletter et profitez une remise de 10% sur votre première commande.

Collaboration Ihmé x Anaëlle Christ : présentation d'une artiste sensible.

Collaboration Ihmé x Anaëlle Christ : présentation d'une artiste sensible.

La vie est une histoire de rencontres. Et il y a celles qui sont évidentes. Ce fut le cas avec Anaëlle. Une sensibilité et des aspirations communes, de la douceur dans ses mots, de la joie dans son regard et un talent immense au bout de ses doigts... nous sommes heureuses d'avoir croisé son chemin et d'avoir eu le privilège de travailler ensemble pour co-créer le vase OTTO, notre second objet d'édition. Portrait d'une artiste sensible.

Une phrase pour te présenter : 

Moi c’est Anaëlle, céramiste et sensible. J’aspire à créer des objets poétiques et singuliers qui accompagnent votre quotidien.

Peux-tu nous décrire ton parcours et où il t'a menée aujourd'hui ?

J’atterris dans le monde de la céramique par curiosité, à l’âge de 18 ans Ce n’était pas une voie qui m’était destinée enfant mais instantanément je tombe sous le charme des capacités infinies de l’argile et de cette transformation de matière !

Je me forme alors pendant 4 années, sors diplômée d’un Brevet des Métiers d’Art Céramique et crée PETIT TOUR À L’ATELIER 6 mois plus tard en 2017. Les 3 premières années d’entrepreneuriat sont les plus riches d’enseignements, autant techniquement qu’humainement.
Je fais des rencontres merveilleuses et décide de prendre de la hauteur, une opportunité s’offre alors à moi : en 2020 je pars m’installer à Mont-Dauphin (Hautes-Alpes), village d’artisans fortifié par Vauban et classé à l’UNESCO.J’y découvre un petit havre de paix où le temps semble être suspendu, où cette nature grandiose et omniprésente me porte et me fascine chaque jour... Ça ne fait aucun doute, je suis à ma place.

Enfant, tu voulais être/faire...

Petite, j’avais la sensation de ressentir des choses et pensais réellement posséder des pouvoirs magiques... Mais comme vous pouvez vous en douter, en vain ! Ce n’est que bien plus tard que j’ai compris le pouvoir certain qu’est la sensibilité. En dehors de ça, les arts plastiques et autres activités manuelles me plaisaient beaucoup mais restaient pour moi une parenthèse. Je ne pensais pas une minute pouvoir en faire un métier.

Quels sont tes plaisirs ?

Je crois que ce que j’aime le plus sont les petites choses de la vie, ces détails, ces petits messages cachés ici et là... la beauté sous toutes ces formes. Je suis de nature très contemplative et j’avoue que l’humain me passionne également beaucoup, dans son quotidien, dans son savoir-être, savoir-vivre...

Qu'est-ce qui t'inspire ?

Je m’inspire essentiellement de mes émotions, de ce que je ressens face à la vie, de ce qui me touche. Je transforme alors ce sentiment en message ou en hommage. C’est pour moi le meilleur moyen d’expression : retranscrire avec l’argile.

Quel est ton rapport au vêtement ? à la Mode ?

Je dois l’avouer, je ne suis pas une adepte de la mode et de ses tendances... Je me tourne plutôt vers le vêtement qui me parle, qui me reflète. J’aime chiner, trouver des petites perles d’un ancien temps et les mixer avec d’autre plus actuelles. J’ai des vêtements que ma grand-mère a elle-même confectionnés, des tee-shirt brodés par une petite créatrice mais pas que. J’aime les associations de matières, les contrastes de genre, casser et mélanger les styles. Bref, faire à mon goût.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de collaborer avec Ihmé ?

Ihmce sont des valeurs que je partage : du beau, du bien fait et surtout le sens du détail ! Leur choix d’évoluer avec des lignes pures, dénuées de superflus, du vrai qui me parle. Et nous savons tous que la simplicité est ce qu’il y a de plus compliqué à mettre en œuvre... Mais Ihmc’est aussi Pauline M, que j’ai rencontrée il y a quelques années et pour qui je nourris une amitié plus que sincère. C’est donc pour moi une joie immense de travailler ensemble

 

Portrait chinois
  • Un vêtement : une surchemise courte en suédine camel
  • Une époque : la pré-histoire néolithique
  • Un créateur : Le Temps
  • Printemps/été ou automne/hiver : Joker ! Printemps, été, automne ET hiver
  • Uni ou à motifs : uni (les chaussettes à petits coeur ça ne compte pas, si ?)
  • Le Bon Marché ou Saint Ouen : les fripes !
  • Scratch ou lacets : lacets

 Vase OTTO Ihmé x Anaëlle Christ

   

 

 

Message précédent

Laisser un commentaire